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Droits d’auteurs

 

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Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement du concepteur est illicite, et constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement.

 

Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

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Tous droits de l’auteur des œuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des œuvres autre que la consultation individuelle et privée sont interdites.

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Contactez-nous

Pour toute question, information sur les produits ou prestations présentés sur le site Internet, ou concernant le site Internet lui-même, vous pouvez laisser un message à l’adresse suivante : brossier.pro@orange.fr

 

Composants logiciels

Site WordPress

 

Composants graphiques

Pour les éléments graphiques ne provenant pas de KEOLIO, nous remercions : Adobe Stock.

 

Protection des données

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ALAIN BROSSIER pour la Gestion de ses clients et prospects.

Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au Service commercial et marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : brossier.pro@orange.fr.

Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

 

Médiateur de la consommation

Médiateur de la Bijouterie-Horlogerie :
Le médiateur désigné par la branche de l’horlogerie-bijouterie est le Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice (CM2C), organisme de règlement amiable des litiges de consommation agréé.
Pour régler ses litiges, dans un premier temps, le Client doit adresser une réclamation écrite à Alain Brossier.
Un mois après, si le Client n’obtient pas satisfaction, il peut s’adresser au service de médiation du CM2C simplement et gratuitement par voie électronique en déposant son dossier sur https://cm2c.net ou par courrier simple (joindre votre email, votre téléphone et la réclamation écrite) à : CM2C – Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice, 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris. Le CM2C peut également être saisi par téléphone au numéro suivant : 01 89 47 00 14.
Conditions de recevabilité :
Il est ici précisé que le litige ne pourra être examiné par le médiateur qu’aux conditions suivantes :

– Le consommateur devra justifier avoir tenté au préalable de résoudre son litige directement auprès de Alain Brossier, par une réclamation écrite ;
– Sa demande ne doit pas être manifestement infondée ou abusive ;
– Le litige ne doit pas avoir été examiné précédemment où être en cours d’examen devant un autre médiateur ou un tribunal ;
– Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai inférieur à un an après sa réclamation écrite auprès des services de Alain Brossier.
– Le litige entre dans son champ de compétence.
La médiation est un processus librement accepté par les parties. Ces dernières sont et restent libres d’interrompre, poursuivre, conclure ou non, la médiation qu’elles ont entreprise. La médiation impose aux parties une obligation de loyauté se caractérisant par une volonté de collaborer entre elles et de satisfaire aux demandes d’informations du médiateur.