Joaillerie

Nos diamants

Notre méthode de sélection du diamant

Nous sélectionnons exclusivement pour vous des diamants de qualité supérieure. Grâce à nos compétences en gemmologie, nous choisissons chaque diamant avec le plus grand soin selon les 4 critères de sélection nommés « 4 C » :

  • La taille dont les proportions sont irréprochables,
  • La couleur blanc exceptionnel D,E et F,
  • La pureté dont les inclusions ne sont pas visibles à l’œil nu,
  • Le carat correspondant au poids du diamant.

Parce que chaque diamant est unique, comme celle qui le porte, chaque pierre de centre de plus de 0.30cts est certifiée par un laboratoire de gemmologie GIA, HRD et LFG.

Nous sertissons à la main les diamants sur nos propres montures dans la plus grande des traditions joaillières.

La sélection Brossier

Originalité, excellence et qualité. Ce sont les trois mots clefs qui nous inspirent…

Nos marques joaillières

Beheyt

L’histoire de la maison de joaillerie Beheyt et sa marque One More commence il y a plus de deux cents ans. Une véritable épopée familiale pour une maison à l’âge d’or éternel.

En 1810, Jean-Baptiste Beheyt d’établit dans la ville pittoresque de Poperinge et lance un atelier artisanal d’orfèvrerie. Plus de cinquante ans plus tard, le succès de l’atelier amène son fils Florimond à l’installer à Courtrai.

Aujourd’hui, les frères Stef et Bob poursuivent l’œuvre de la vie de la famille avec la même passion pour le métier.

C&C Gioielli

L’histoire de C&C Gioielli commence dans les années 60 avec Giuseppe Cocuzza, avec ses idées innovantes qui émerveillent et captivent le marché italien dans une période où le design des bijoux est destiné à être la passion pour les formes linéaires. D’un autre côté, Antonello et Fabio, la deuxième génération de la famille, désirent ardemment les marchés internationaux et ils vont réellement les capter très peu de temps après. Avec son allure rapide, Antonello Cocuzza prend en charge à 100% l’entreprise familiale et donne vie à une nouvelle vision de design de bijoux : l’étude des formes, l’élégance et le milieu, la nature. De nos jours, les bijoux C&C donnent vie à leur propre histoire.

Clozeau

Deux créateurs unis pour le meilleur du bijou précieux Unis par les liens sacrés de la joaillerie, Marie et Alain Clozeau forment un couple de créateurs hors normes. À la ville comme à l’Atelier, ces personnalités opposées confrontent idées et savoir-faire pour le meilleur de la création de bijoux précieux.

Marie Clozeau, Directrice artistique de la marque, apporte son regard énergique et son intuition glamour aux collections. Alain Clozeau, faiseur cérébral et cartésien, traduit ces inspirations par un design sans concession, toujours en avance d’une technique. De ce choc artistique permanent, naît le style unique Clozeau, merveilleux, exigeant, dans lequel la couleur et le minimalisme, la géométrie et l’émotion font si bon ménage depuis 40 ans.

De la nouvelle bijouterie à la haute joaillerie, il n’y a qu’un savoir-faire. Depuis 1980, Marie et Alain Clozeau maîtrisent la création et la fabrication de toutes leurs collections. Dans leur atelier

du Sud de la France, les bijoux sont réalisés à la main par une trentaine d’artisans. Ils utilisent les matériaux les plus nobles, les plus résistants et les plus agréables à porter. Sculpture, maîtrise des pierres et des couleurs, art de l’incrustation, invention de nouveaux matériaux comme la résine nacrée, exigence de l’or 18 carats et du diamant. Le savoir-faire Clozeau repousse depuis les premiers jours les limites de la technique. Et cette technique ouvre à chaque instant les portes de la création. Depuis 4 décennies, cette expérience dans la qualité des incrustations de matières précieuses vient en complément du travail de la joaillerie traditionnelle. Une fabrication française qui garantit le niveau d’excellence du joaillier Clozeau.

One More

L’égérie de la collection One More lance un regard ouvert sur le monde et puise son inspiration dans la couture, l’art et l’architecture. Cet amour du design s’exprimer dans la structure des bijoux et dans les choix très particuliers des matériaux, qui font de chaque bijou une création réellement hors du commun.

Chaque collection est élaborée autour d’une qualité durable et de silhouettes intemporelles. Nos artisans donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. Glamour et modernité s’entremêlent dans un jeu de lignes pures, de formes parlantes et d’éclats subtils. Donner vie aux rêves…

Nos marques bijoutières

Albanu

Installée en Principauté de Monaco dans les années 30, la Maison Albanu a été fondée en 1928 par René ALBANU.

Au fil des décennies, Albanu a su évoluer avec son temps jusqu’à acquérir un savoir-faire irréprochable qui lui permet, au delà de toutes modes, d’anticiper les tendances dans la conception et la réalisation de bijoux pour les hommes et les femmes en quête d’excellence et de différence.

Les collections créées fusionnent les métaux nobles aux matières authentiques et naturelles pour donner naissance aux plus incroyables combinaisons alliant l’or, l’acier, le diamant, le poil d’éléphant, le poil de girafe, le crin de cheval, la corne de taureau et le cuir.

Toutes les créations ALBANU sont fabriquées à la main et dans le respect total des traités protégeant les espèces sauvages (CITES normalisé par la Convention de Washington).

Augis

La Maison Augis fondée à Lyon en 1830 par Charles Augis, alors détaillant joaillier, est spécialisée depuis près de 200 ans dans la création et la fabrication de médailles et de bijoux symboliques.

Un savoir-faire qui se transmet de générations en générations dans ses ateliers français…

La marque Augis se décline aujourd’hui en plusieurs collections de médailles laïques ou religieuses, en or blanc, or jaune réalisées par ses artisans experts. L’emblématique pendentif « La Médaille d’Amour » qui a su traverser les époques, les modes, est toujours fabriquée dans nos ateliers.

Près de 200 ans après sa création, la Maison Augis rayonne toujours sur la place des bijoutiers médailleurs, animée par sa passion du métier et son savoir-faire expert.

Becker

Première main chez Cartier, Frédéric Brasier, artisan orfèvre, s’associe en 1938 avec Edmond Becker, pour fonder la société Becker-Brasier fabriquant exclusivement des médailles. Depuis 2003 c’est la société Saga qui poursuit avec passion la fabrication et la distribution de ces médailles. Elle aura apporté son expertise dans le domaine de la métallurgie des précieux et son savoir-faire en joaillerie.

gigiCLOZEAU

Gigi est née dans le sud de la France, dans une maison imprégnée par la mode et le design. Son père sculpte de délicats bijoux dans son établi, et sa mère a une élégance innée qu’elle partage au travers de sa garde-robe avant-gardiste. C’est le bonheur d’un papa émerveillé devant sa petite fille qui donne naissance à Gigi Clozeau. Gigi a quelque chose de divin dans sa manière d’interpréter des choses simples, tout ce qui la touche est matière à créer : Un graff sur un mur dans une rue de Brooklyn, la couleur bleuet d’un champ de lavande dans le sud de la France qui lui est si cher, un ciel étoilé face à la mer… Elle sait transmettre ses émotions et ses sentiments à travers ses bijoux. Chaque bijou, chaque collection a une histoire : c’est pour cela qu’on en raffole ! Son univers est magique, magnifique, féerique et authentique. « On la suivrait jusqu’au bout du monde». Elle utilise uniquement de belles matières : de l’or 18 carats, des diamants, et une laque sublime choisie pour son éclat et sa qualité. Cette résine haut de gamme offre une riche palette de couleurs. Son application artisanale sur des chaînes en or rose, jaune ou gris est tout un art, le résultat d’un travail d’équipe et d’une technique mise au point par Alain Clozeau. Un univers merveilleux, de la meilleure qualité qui soit s’ouvre à vous… Un véritable conte de fée éveillé…

Pesavento

La marque PESAVENTO a été créé par Chiara et Marino Pesavento, il y a 25 ans. Elle est aujourd’hui distribuée en France depuis 7 ans et dans 35 autres pays, sur tous les continents.
Elle se caractérise par un design très fort et une interprétation luxueuse de l’argent et l’adaptation à la joaillerie de matières venant d’autres univers grâce à la technicité de Marino Pesavento. La féminité est au cœur de la créativité de PESAVENTO, Chiara Carli développe tous les nouveaux modèles en pensant exclusivement aux femmes. Fin 2016, PESAVENTO a lancé de nouvelles lignes d’un design plus épuré. La marque reste une marque de luxe dans l’univers de la joaillerie argent et conserve ses modèles emblématiques qui ont fait son succès.